Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.10.0 - Qt Creator : 4.5.0 - Qt Installer : 3.0.2 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

QT et camera AVT GIGe Manta

13»

Réponses

• Aller t'es presque au bout ^^

Quel exe ? Tu as reconfiguré le projet avant ?
  • ce qui est trop classe c'est que dans ce projet je me sert d'une autre bib qui elle ne marche que en release xD je comprend rien, me casse
  • December 2016 modifié
    je sais pas quel exe, et non j'ai juste ouvert ton VimbaCPP.pro, j'ai changer le chemin des include pour que ce soit cohérent avec mon système et j'ai lancé la compil en release, comme il voulai le nom d'un exe je lui est mis test.exe
  • Tu dois supprimer le fichier .pro.user avant, cela va forcer Qt Creator à configurer le projet pour ta plateforme.
  • ...
    png
    png
    Sans titre.png
    303K
  • je comprend pas trop pk il me parle d'un exécutable xD
  • Ah oui c'est le projet de la lib, c'est pcq tu fais un run et pas juste une compilation ;-)
  • a ok, donc je compil juste ca suffira :D
  • December 2016 modifié
    bon ba avec ma dll compilé en release (j'ai changé le includepath pour utiliser celle la) le soft plante au run "le programme c'est arrété subitement" que ce soit en debug ou en release xD au moins ma dll est cohérente elle marche jamais alors que la tienne marche que en debug :p
  • question toute con (encore) sur Qt :
    quand tu fait LIBS += -LD:\cheminDeLaDll -lVimbaCPP,
    Qt link juste le fichier VimbaCPP.dll ou chope d'autre truc dans le répertoire en question ?
  • bon j'ai ma réponse, j'ai copié le fichier VimbaCPP.dll dans un répertoire tout seul et ca ne marche plus donc VimbaCPP.dll à besoin de certain de ces potes qui doivent être dans le meme rep que lui quand on fait un link dessu, la question que je me pose maintenant c si c autre fichier doivent aussi etre recopiler ou pas ...
  • December 2016 modifié
    Alors, dans le dossier où est situé VimbaCPP.dll, il faut absoluement :
    VimbaC.dll (je peux comprendre)
    libstdcc++-6.dll (je sai meme pas ce que c'est)
    libwinpthread-1.dll (pareil)
    Sinon le projet ne run pas, alors la question c est ce que tous ces fichiers doivent être recompilé en release ... comment faire alors que je ne sai pas d'où ils viennent ... a mon avis je verai ca demain comment faire marcher mon TestAvtWidget en realease...
  • Effectivement il lui faut les lib de Vimba (VimbaC, VimbaCPP, VimbaImageTransform), libstdcc++-6.dll et libwinpthread-1.dll sont des lib système, rien à "corriger" de ce côté là.

Je ne m'y connais pas assez en lib pour te dire si oui ou non c'est une différence debug/release qui cause le crash, mais j'en doute quand même.
    As-tu testé en commentant ce qui touche à Vimba dans l'init (dans le constructeur de MainWindow par ex), afin qu'aucune fonction de Vimba ne soit appelée au lancement (pour voir si ça vient de là) ?

C'est aussi fort possible qu'il y ai un dépassement de stack dans ton code (écriture au-delà des limites d'un tableau par ex), ce qui n'apparaît pas forcément en debug.
  • Bonsoir,
    il est possible qu'il manque une lib / plugin
    Le mieux est de commencer par un windeployqt
    puis une fois rajouter les dll correspondant aux .lib définit dans le LIBS du .pro, si cela ne fonctionne toujours pas,
    tester avec dependywalker
  • Dans un premier temps, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 :)
    Je me remets aujourd'hui sur ce problème de debug/release, après 3 semaines sans y avoir touché, ce n'est pas plus clair dans ma tête.
    Ayant beaucoup d'autres choses à faire, je pense très honnêtement refiler ce projet qui me gonfle grave à quelqu'un d'autre car je ne vois pas pk quelque chose qui marche en debug plante en release, je ne sais pas ce qu'est windeployqt ni dependwalker ...
    Enfin en gros shit Vimba quoi xD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.