Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.11.1 - Qt Creator : 4.7.0 - Qt Installer : 3.0.4 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.0

[Qt4] Ajout de points sur une image

Salut !
J'ai une Qimage contenue dans un Pixmap et je voudrais pouvoir rajouter des points grâce à un clic de souris.
Je ne sais pas du tout par où commencer :
Existe-t-il déjà des outils dans qt pour modifier une image?
Dois-je créer une classe à part? Si oui, quels composants devrais-je utliser?
Merci beaucoup pour votre aide!
Séverine

Réponses

• November 2006 modifié
    Dans la mesure ou une QImage est un QPaintDevice :
    QPainter p;
    p.begin(ton_image);
    //dessine des trucs
    //p.drawLine(....)
    //etc ....
    p.end();
    Ludo
  • Sév said:
    Salut !
    J'ai une Qimage contenue dans un Pixmap et je voudrais pouvoir rajouter des points grâce à un clic de souris.
    Je ne sais pas du tout par où commencer :
    Existe-t-il déjà des outils dans qt pour modifier une image?
    Dois-je créer une classe à part? Si oui, quels composants devrais-je utliser?
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Séverine
    D'abord et avant de demander de l'aide, il faut lire la doc. C'est un principe de base que tous ceux qui connaissent la réponse ont utilisé : lire cette P.... de doc : classe QImage

The QImage class provides a hardware-independent image representation that allows direct access to the pixel data, and can be used as a paint device.
    Qt provides four classes for handling image data: QImage, QPixmap, QBitmap and QPicture. QImage is designed and optimized for I/O, and for direct pixel access and manipulation, while QPixmap is designed and optimized for showing images on screen. QBitmap is only a convenience class that inherits QPixmap, ensuring a depth of 1. Finally, the QPicture class is a paint device that records and replays QPainter commands.
  • D'abord et avant de demander de l'aide, il faut lire la doc. C'est un principe de base que tous ceux qui connaissent la réponse ont utilisé : lire cette P.... de doc : classe QImage
    En fait quand on relit la question originale, il faut peut etre comprendre :
    Existe t'il un widget qui affiche une image et qui permet de la modifier a la souris ?
    Si c'est ca la question alors non!
    Mais tu peux deriver QWidget.
    - a l'init de ton nouveau widget tu le resize a la taille de ton image
    - Dans la methode paint -> tu affiche ton image.
    - Dans la gestion des evt souris -> tu modifier ton image via un QPainter.

C'est juste des idees lancees comme ca ...
    Ludo
  • QPainter :: drawPoint ( int x, int y);
    Regarde la doc pour ca
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.