Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.12.0 - Qt Creator : 4.8.0 - Qt Installer : 3.0.6 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.2

[Qt4] QPrinter

Bonjour à tous,

je regarde en ce moment du côté de QPrinter et je voudrais savoir si c'est normal d'avoir des tailles en pixel si grande pour les formats de papier correspondants. Je m'explique :

le code :
    qDebug("Printer Width " + QString::number(int(printer->width()),10).toAscii());
qDebug("Printer height " + QString::number(int(printer->height()),10).toAscii());
renvoie, pour un format A4, les valeurs suivantes :

Width = 9600
Height = 12000

Ces valeurs sont variables en fonction de l'imprimante choisie. Trouvez-vous normal de telles valeurs ?

Quand je fais des render de QGraphicsView qui font déjà 3000 pixels de haut, j'envoie à l'imprimante des fichiers de 800 méga et le temps que l'impression se fasse dépasse les 10 minutes.

Un peu long, non !!!

Merci d'avance

romain

Réponses

• Salut,

Tu rends à combien de dpi pour obtenir ces valeurs? Tu peux obtenir ce chiffre par QPrinter::resolution().
    La sortie papier est-elle une image super hires pour laquelle les points sont à peine visible?
  • November 2006 modifié
    >>>Pure speculation<<<

C'est pas lie a la resolution ?
    Par exemple en 600 Dpi tu a 600 point par inch (2.54 cm)
    En A4 (21*2.54=53.34 inch)
    et donc dans ton cas :
    9600/53.34=180 Dpi -> ta resolution ???

Ludo

-- edit --
    Arrf - grilled ;)

-- /edit --
  • très bonne question, en fait, sur mon imprimante j'ai qualité standard, haute, photo, ...
    mais un qDebug (printer.resolution()) me donne 1200.

Je passe tout en 300dpi et le buffer n'est plus que de 100Mega et àa va très vite et c'est aussi chouette.

J'imprime des courbes (genre courbes excel) donc pas besoin de 1200 dpi

merci à vous deux

romain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.