Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.11.1 - Qt Creator : 4.7.0 - Qt Installer : 3.0.4 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.0

[Qt3] [Linux]Configuration minimale pour exécuter une application Qt

Bonjour,
Je cherche à faire fonctionner une application développée avec Qt 3.3 sur une carte PC embarquée dont les caractéristiques sont les suivantes :
- Processeur : AMD Geode LX800 (500MHz)
- RAM : 256 Mo
- Compact Flash : 512MB
- Noyau Linux : 2.6.9

Mon application utilise les classes graphiques de bases Basic Widgets.

Que faut-il au minimum pour exécuter mon application graphique ?
Peut-on installer qu'une partie de Qt pour le fonctionnement d'une application ?
Environ, quel espace mémoire disque (dans mon cas Compact Flash) me faudra-t-il ?

Réponses

• Qt 3 n'est malheureusement pas modulaire, il est donc nécessaire d'installer tout Qt... par contre, il doit être possible de ne pas compiler certains trucs (support OpenGL, SQL). Je n'ai aps la taille de la lib, mais ça doit rentrer dans 512 Mo sans trop de problème.

Maintenant, si c'est pour de l'embarqué, as-tu regardé du côté de Qtopia ?
    Ou si c'est un nouveau projet, pourquoi pas Qt4 ?
  • nikikko said:
    Maintenant, si c'est pour de l'embarqué, as-tu regardé du côté de Qtopia ?
    Je viens de me faire la main avec Qt3 et je ne sais pas si QTopia peut cohabiter avec.
    Je vais me renseigner un peu plus sur QTopia ! Apparemment, il ya plusieurs versions payantes ?
    nikikko said:
    Ou si c'est un nouveau projet, pourquoi pas Qt4 ?
    Qt4 est-il modulaire ?
  • Bearnaise said:
    Je viens de me faire la main avec Qt3 et je ne sais pas si QTopia peut cohabiter avec.
    Je vais me renseigner un peu plus sur QTopia ! Apparemment, il ya plusieurs versions payantes ?
    Désolé, je ne connais pas vraiment QTopia. je sais juste que l'API est la même entre Qt et Qtopia, mais il me semble que la version gratuite est basée sur Qt2, alors qu'il n'existe qu'une version payante pour Qt4. N'hésites pas à contacter Trolltech pour savoir.
    Bearnaise said:
    Qt4 est-il modulaire ?
    Oui, plusieurs modules : QtCore, QtGui, QtOpengl, QtSql, Qt....
  • Bearnaise said:
    Je viens de me faire la main avec Qt3 [ ... ]
    Je comprends que tu aies peur d'avoir beaucoup de choses à réapprendre pour le passage à Qt4, mais je pense qu'il y a quelques très bonnes raisons à commencer directement à Qt4 si c'est un projet entièrement nouveau :

1/ Qt4 n'est pas vraiment différent de Qt3. Bien sûr, il y a quelques concepts qui changent notamment l'apparition du concept MVC pour la partie graphique, mais l'immense majorité des autres classes ne bouge pour ainsi dire pas. Quand aux MVC, c'est un poil déroutant au début, mais c'est une très bonne chose à apprendre et à utiliser.

2/ Qt3 ne sera plus supporté pendant encore très longtemps (fin prévue en été 2007 si mes souvenirs sont bons). Donc si ton application est amenée à être utilisée et à évoluer plus longtemps, il n'y a pas à hésiter.

3/ les applications tirant parti de Qt4 (en premier lieu KDE4) arrivent à grand pas. Dès que KDE 4 sera sorti, cela deviendra la nouvelle 'norme'. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? ;)
    Bearnaise said:
    Qt4 est-il modulaire ?
    Oui, Qt4 est VRAIMENT modulaire, ce qui devrait bien mieux convenir à tes besoins, à priori.
  • nikikko said:
    Qt 3 n'est malheureusement pas modulaire, il est donc nécessaire d'installer tout Qt...
    Ah, ce n'est pas vrai - disons que ça dépend. S'agit-il de Qt/Embedded ou de Qt/X11 ? Qt/Embedded est modulaire.

Pour info, Qt/Embedded s'appelle Qtopia Core à partir de Qt 4.
  • nikikko said:
    Désolé, je ne connais pas vraiment QTopia. je sais juste que l'API est la même entre Qt et Qtopia, mais il me semble que la version gratuite est basée sur Qt2, alors qu'il n'existe qu'une version payante pour Qt4. N'hésites pas à contacter Trolltech pour savoir.
    Qt/Embedded existe sous licence gratuite et commerciale en version Qt 2 comme en version Qt 3. À partir de Qt 4, Qt/Embedded est renommé Qtopia Core, mais le produit ne change pas : il s'agit toujours de la version embarquée de Qt 4.

Ne pas confondre Qtopia et Qtopia Core. Qtopia est grosso modo un ensemble d'applications construites au-dessus de Qt ou Qtopia Core qui permettent de développer rapidement des PDA, des téléphones portables, etc.
  • Mais peut-on faire cohabiter (sur la même machine, pour un même Linux) Qt/Embedded 3 avec Qt 3 ?
    Et QTopia Core avec Qt 4 ?
    Je voudrais savoir si je peux faire l'installation de Qt/Embedded 3 sur ma machine qui contient déjà Qt 3 sans dégâts ?
  • dimitri said:
    Qt/Embedded existe sous licence gratuite et commerciale en version Qt 2 comme en version Qt 3. À partir de Qt 4, Qt/Embedded est renommé Qtopia Core, mais le produit ne change pas : il s'agit toujours de la version embarquée de Qt 4.

Ne pas confondre Qtopia et Qtopia Core. Qtopia est grosso modo un ensemble d'applications construites au-dessus de Qt ou Qtopia Core qui permettent de développer rapidement des PDA, des téléphones portables, etc.
    Merci de ces précisions, il va falloir que je suive ça d'un peu plus près...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.