Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.10.0 - Qt Creator : 4.5.0 - Qt Installer : 3.0.2 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

[Qt4] [linux] make install

Bonjour,

Je ne suis pas familier avec Qt. Je suis habitué à travailler avec les autotools. J'ai un projet avec une librairie (malib) et une application (monapp) qui utilise la librairie, chacune dans un répertoire distinct. L'appli est fenêtrée, mais la lib n'est pas particulièrement liée à Qt.

.
|-- bench_lib_app.pro
|-- malib
| |-- malib.cpp
| |-- malib.h
| `-- malib.pro
`-- monapp
|-- QMonAppMainWindow.cpp
|-- QMonAppMainWindow.h
|-- QMonAppMainWindow.ui
|-- main.cpp
`-- monapp.pro

Avant tout, cette architecture est-elle correcte, pour une application Qt? (sinon, arrêtez moi tout de suite!)

Avec les autotools, je fais "./configure && make" puis "sudo make install", et j'aurais eu :
monapp -> /usr/local/bin
libmalib.so -> /usr/local/lib
malib.h -> /usr/local/include

Ici, je fais "qmake && make", puis "make install". J'au mis mon target.path à $$[QT_INSTALL_BINS] pour monapp et à $$[QT_INSTALL_LIBS]. Je ne pense pas que ce soit correct, mais je n'ai pas trouvé d'autre répertoire par défaut pour "bin" et "lib".

Quelle est la méthode la plus standard pour installer cette appli (et que dois-je définir dans mes .pro)?

Merci de votre aide

Réponses

• L'arborescence me semble être très bien.

Dans Qwt, il y a un .pro pas trop mal pour gérer les installations. Tu peux très bien mettre /usr/local/bin au lieu de $$[QT_INSTALL_BINS].

Encore mieux, tu peux définir une variable PREFIX que tu mets à /usr/local, et qui sera modifiable par la suite. je n'ai pas de .pro sous la main, mais je pense qu'il existe des exemples assez parlants (qwt pour ne pas le citer, et peut-être MonkeyStudio).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.