Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.12.0 - Qt Creator : 4.8.0 - Qt Installer : 3.0.6 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.2

cvs/svn - un systeme de gestion de projet

November 2006 modifié dans Année 2006
Bonjour,
Je ne connais absolument pas les conditions d'herbergement(d'execution) de ce site - mais l'hebergeur offre t'il la possibilite de beneficier de depots cvs/svn ou autres trucs du genre ?
si non, inutile de lire plus loin ;)

Dans l'affirmative (remplacer CVS par le gestionnaire de source possible):
Serait t'il possible se voir proposer par QTFR un hebergement de projet/tres petits projets - et ce de maniere tres limite dans le temps et en espace ?

Pour faire tres concret :
une personne bosse sur une lib XXX (qui utilise QT, bien evidement ;) )
1 ou plusieurs membres de qtfr lui propose/souhaitent contribuer a ce dev.
Dans ce cas deux/trois solutions:
* on echange tout par zip/tar/etc ... -> peu maintenable
* l'initiateur ouvre un depot sourceforge/savannah/etc - mais c'est tres lourd pour un petit proj !
* herbergement perso -> uptime pas garantit.
et donc si qtfr pouvait aider a heberger un (tres) petit projet CVS pendant xx mois/semaines, ce serait sympa - au passage la (pseudo) version finale serait/devrait etre reverse au chapitre [Codes en stock] - et donc surement sous license GPL+QT (ou autres)

Ludo

Réponses

• Malheureusement l'hébergeur de qtfr ne permet pas le dépot de CVS ou autre. Dans le cas d'un petit projet ne nécessitant que l'hébergement, il y a Google code qui permet le dépot SVN de projets GPL.
  • Ah oui, tiens, bien vu :)
    Il faut un compte gmail pour utiliser ce service. Quelqu'un sait combien de projets peuvent être hébergé avec un compte? (>Ludo, j'ai un compte, donc on peut y mettre la lib si la perspective te plaît...)
  • IrmatDen said:
    Ah oui, tiens, bien vu :)
    Il faut un compte gmail pour utiliser ce service. Quelqu'un sait combien de projets peuvent être hébergé avec un compte? (>Ludo, j'ai un compte, donc on peut y mettre la lib si la perspective te plaît...)
    A titre de bapteme, je me lance pour la declaration du proj (aie , aie, aie faut vraiment trouver un nom qui en jette ;)

Dans la mesure ou je deteste travailler seul et que j'ai moi aussi un compte gmail ;) -> crack, je veux bien tenter la declaration du proj d'ici lundi.

Attention a ceux (IrmatDen ... ;)) qui sont peut etre un peu en avance de phase sur le projet en version <0.1 (0.1 -> pour moi c'est une version ou le nom des rep/fichiers de base ne bougeront plus) - aujourd'hui la derniere release est 0.0.1 ;)
    je compte proposer une 0.0.3 pour demain - avec plein de modif niveau interface.

La 0.0.999 est pour la semaine prochaine ;)

Ludo

--------------------------
    La license a ajouter au debut de chaque fichier du projet Devrais etre la suivante :
    avec XXXX=ton nom
    et YYYY=une @email.
    Ludo
    >>>>>>la license debute apres cette ligne<<<<<<<<<<<<
    /***************************************************************************
    * Copyright (C) 2006 by XXXX *
    * YYYY *
    * *
    * This program is free software; you can redistribute it and/or modify *
    * it under the terms of the GNU General Public License as published by *
    * the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or *
    * (at your option) any later version. *
    * *
    * This program is distributed in the hope that it will be useful, *
    * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of *
    * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the *
    * GNU General Public License for more details. *
    * *
    * You should have received a copy of the GNU General Public License *
    * along with this program; if not, write to the *
    * Free Software Foundation, Inc., *
    * 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA. *
    * *
    * In addition, as a special exception, the copyright holders give *
    * permission to link the code of this program with any edition of *
    * the Qt library by Trolltech AS, Norway (or with modified versions *
    * of Qt that use the same license as Qt), and distribute linked *
    * combinations including the two. You must obey the GNU General *
    * Public License in all respects for all of the code used other than *
    * Qt. If you modify this file, you may extend this exception to *
    * your version of the file, but you are not obligated to do so. If *
    * you do not wish to do so, delete this exception statement from *
    * your version. *
    ***************************************************************************/
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>fin de lincense<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
  • Je viens de faire 2-3 tests avec Google code pour la creation d'un projet, c'est tout simplement excellent. ( a condition d'avoir un compte gmail)
    C'est tres libre -> dans le sens ou il 'ny a pas trop d'explications a donner pour creer un nouveau projet.
    C'est un acces svn(subversion) aux sources (en commit selon les droits).
    C'est la possibilite de creer des groupes de discussions(mailing list ou autres) associes au projet.
    C'est aussi un genre de bug-tracking rudimentaire (je n'en ai jamais besoin, mais bon ;) )
    ... et c'est surement plus, je n'ai pas encore tout decouvert ;)

Par contre c'est du google :( (dans le sens ou j'ai l'impression que google a tendance a se rendre indispensable comme M$)

Mais bon a tester ...
    Et merci a jlbrd qui est alle pecher cette news je ne sais ou ? - car google n'a pas ete bavard sur ce sujet

PS:Je viens juste de lire que Tuxfamily proposerait un truc dans le style : http://linuxfr.org/2006/11/06/21580.html a voir ...

ludo
  • Je connaissais l'info car j'ai moi-même hébergé qdevelop sur google code : http://code.google.com/p/qdevelop . Simple, efficace, du google quoi.
  • November 2006 modifié
    Ok, mais c'est pas flagrant quant on voit url principale de ton projet : http://qdevelop.org ;)
    vu ta remarque "Simple, efficace, du google quoi", je ne te sens pas trop parano vis a vis du fait que google a tendance a monopoliser tous les principaux services sur le web.

En cherchant un peu on the web on trouve ca : http://www.generation-nt.com/actualites/17285/google-code-project-hosting-open-source/ ecrit par un certain Dimltri - rien a voir peut etre avec le dimitri auquel je pense ;)

Ludo
  • vu ta remarque "Simple, efficace, du google quoi", je ne te sens pas trop parano vis a vis du fait que google a tendance a monopoliser tous les principaux services sur le web.
    Il réussi parce-que c'est le meilleur, c'est tout. Le seul moyen de concurrencer google c'est d'être aussi performant, pas de ne pas l'utiliser.
  • jlbrd said:
    Il réussi parce-que c'est le meilleur, c'est tout. Le seul moyen de concurrencer google c'est d'être aussi performant, pas de ne pas l'utiliser.
    Excelente reponse :) et hop une ligne de plus dans mon "cahier a phrases toutes faites" ;)

Ludo
  • Il réussi aussi grâce à certaines méthodes "douteuses"; ils piétinent certains copyright avec leurs bots (je parle pas de l'affaire google news vs Belgique ;) ).

Mais bon:
    image
    ;)
  • Excelente reponse smile et hop une ligne de plus dans mon "cahier a phrases toutes faites"
    Ce n'est pas une phrase toute faite, c'est une phrase que j'ai écrite.
  • November 2006 modifié
    jlbrd said:
    Excelente reponse smile et hop une ligne de plus dans mon "cahier a phrases toutes faites"
    Ce n'est pas une phrase toute faite, c'est une phrase que j'ai écrite.
    Tu as mal compris ma reaction. Je trouvais que ta reponse etait reellement excelente(sans aucune ironie) et que moi j'allais la recuperer telle quelle (d'ou le "mon cahier a phrases toutes faites") afin de la resortir quand on me pose ce genre de question.

Alors c'est vrai qu'a relire ma reponse, ce pas evident, mais il n'y avait vraiment aucune attaque envers toi.

Ludo
  • Bon ok je me suis emporté, n'en parlons plus. Pour revenir à google, toutes leurs réalisations sont remarquables, google earth, maps etc.
  • jlbrd said:
    Bon ok je me suis emporté, n'en parlons plus.
    Me voila rassure, si on est daccord ...
    Pour revenir à google, toutes leurs réalisations sont remarquables, google earth, maps etc.
    Ca risque de partir en troll comme le faisait aussi remarque irmatden ...
    Je suis tout a fait d'accord pour dire que dans le cas de google leurs realisations sont
    - soit innovantes -> google earth/maps ..
    - soit demesurees -> gmail -> rien d'exceptionnel mais bon fournir presque 3 go par compte mail
    - soit tout simplement de tres bonne qualite - leur moteur de recherche per exemple.

et donc on en arrive a un point ou quand tu veux/cherche un service sur le net c'est de plus en plus vers google que l'on se tourne (et j'admet que c'est parce que il y a rarement d'alternatives de ce niveau).

D'ou ma crainte de voir google se rendre indispensable comme a su le faire microsoft par exemple.
    L'exemple que cite a demi-mot irmatden (google news vs Belgique) où comme google en voulait a certains groupes de presse de l'avoir traine en justice, les a retire de son moteur de recherche.

Mais bon je suis bien d'accord que ce forum n'est pas le lieu pour parler de ce genre de truc.Je voulais simplement avoir un court avis sur le moment c'est tout.

Ludo
  • Un possesseur de compte gmail peut-il me lancer une invitation afin que je puisse l'essayer ?
    Merci d'avance.
  • Euh, je sais pas comment on fait, mais je regarderais ça. Si je trouve, tu n'auras qu'à m'envoyer ton adresse par mail.
  • IrmatDen said:
    Euh, je sais pas comment on fait, mais je regarderais ça. Si je trouve, tu n'auras qu'à m'envoyer ton adresse par mail.
    Sauf erreur de ma part,
    Dans gmail, tout en bas a gauche tu as un truc du genre "Invite a friend - give gmail to ... - send invite xxx left" -> et bah c'est la tu tu dois entrer @mail ;)

Ludo
  • Ah vi :)
    Ben écoute Béarnaise, y'a pas de souci ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.