Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.11.2 - Qt Creator : 4.7.1 - Qt Installer : 3.0.4 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.1

MVC + GraphicsView + Command

22 Oct modifié dans Qt / Langage C++
Salut,

Je suis en train d’implémenter une timeline (comme ce que l'on pourrait retrouver dans un logiciel comme flash, toon booom ou autre) avec donc des calques qui correspondent à des images. Pour l'instant j'ai 2 views dans un QSplitter tout bête et je gère le tout à la main avec des QList et des QGraphicsItems. J'étais en train d'implémenter toutes mes commandes (pour le undo/redo) et puis je me suis dit, il doit forcement y avoir un moyen plus smart de faire ça car j'ai un peu l'impression de ré-inventer la roue. Je sais que Qt à un framework de model/view delegate, je me disais ça serait top d'avoir un model qui contient mes layers, qui contiennent mes frames. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre: comment faire en sorte que mes views représentent mon custom model et plus complexe, comment updater mon model en fonction des events de mes views. Et de surcroît comment implémenter mes commandes proprement dans tout ça. Voilà je sais que c'est une question un peu dodue et plus d'architecture j'espère que vous pourrez m'orienter. Merci d'avance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.