Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.12.0 - Qt Creator : 4.8.0 - Qt Installer : 3.0.6 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.2

section.criteria : autre énumération ?

Bonjour,

J'ai une tableview remplie de données, et une de mes colonnes contient des heures sous le format 00:00.

J'aimerais utiliser le système de section de cette tableview pour créer des sections représentant des heures pleines.
Une section pour 01:00; 02:00,..., 10:00, 11:00... etc

Malheureusement Qt n'a l'air de proposer que des sections via "fullString" et "FirstCharacter".

http://doc.qt.io/qt-5/qml-qtquick-co....criteria-prop
section.criteria holds the criteria for forming each section based on section.property. This value can be one of:

ViewSection.FullString (default) - sections are created based on the section.property value.
ViewSection.FirstCharacter - sections are created based on the first character of the section.property value (for example, 'A', 'B', 'C' sections, etc. for an address book)
Donc soit je tris mes heures en ne prenant que le premier chiffre en compte (donc je n'ai qu'une section pour 0, les 1 et les 2) (FirstCharacter), soit je considère chaque heure comme une section à part et j'ai autant de section que de lignes (FullString).

J'ai un peu de mal à imaginer qu'il n'y ai pas d'autre solutions pour créer des sections de tableaux, je continu à chercher mais j'ai l'impression d'avoir rater quelque chose...

Si vous avez une idée ou une solution, je suis tout ouïe !

Merci, bonne journée !

Ragoudcep
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.