Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.10.1 - Qt Creator : 4.6.0 - Qt Installer : 3.0.4 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - QBS : 1.11.0

Utilisation de createWindowContainer

Bonjour,

pour un projet personnel, j'aimerais lancer une application graphique externe au projet dans un QWidget de ce dernier. Il semble que createWindowContainer le permette quelque soit l'OS Desktop utilisé. Je cherche vainement de la documentation ou un exemple fonctionnel.

Peut-être avez-vous des liens ?

Merci par avance. Cordialement. AD.

Réponses

• Si j'ai bien compris (ton explication est pas super claire).
    Tu as un projet personnel (on va l'appeler A) et tu veux lancer une application B externe à A.

Les mots sont importants. Si tu veux que cela soit vraiment deux applications différentes.
    Si A est en Qt, tu peux utiliser un QProcess en donnant le chemin de B.
    un utilisateur pourra lancer B sans A (apres tu peux mettre des protections mais c'est pas super clean).

Maintenant Si A n'est pas en Qt. Dois pouvoir faire la meme chose avec l'API system mais c'est moins cross platforme.

Si tu souhaites juste afficher 2 fenetres en meme temps. C'est encore plus simple.
    Dans le code de A, tu crées un QWidget, tu ne lui donnes aucun parent et pouf ça marche. tu peux utiliser une QMainWindow même.

Du coup, B n'est visible que dans A. (enfaite B n'est qu'une partie de A).
    Si A n'est pas en Qt. C'est possible mais cela peut être compliqué, cela dépend des techno utilisées pour A.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.