Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

question pour un serveur video rtsp avec gst-rtsp-serveur ou cvlc et un client fait avec QtGStreamer

Bonjour, notamment pour @Caribertus, j'arrive à jouer une video mp4 (ou aussi h264) depuis un serveur cvlc ou d'un programme gst-rtsp-server sur l'exemple player modifié(client) de qtgstreamer1.2.0,en mettant une adresse rtsp du type rtsp://127.0.0.1:8554/test (ou 8554 est le port) mais je n'arrive pas à jouer le flux de ma webcam usb et à le lire dans le player.en fait avec clvc comme serveur,la cam se met en marche mais il ya une erreur au lancement de la commande cvlc(v4l2 demux warning: cannot reset cropping limits: Inappropriate ioctl for device
[00007fd668000e98] stream_out_rtp stream out error: cannot add this stream (unsupported codec: YUY2)
[00007fd668008358] core decoder error: cannot create packetizer output (YUY2)
)
et moi j'aimerais le faire de preference avec un programme de test de gst-rtsp-server mais là ca ne fonctionne pas du tout.donc j'ai pris l'exemple de gst-rtsp-server,test-video et j'ai mis :
gst_rtsp_media_factory_set_launch (factory, "( "
"v4l2src device=/dev/video0 ! video/x-raw, width=640, height=480, framerate=30/1!"
" x264enc ! h264parse ! rtph264pay name=pay0 pt=96 " ")");
mais la webcam ne demarre même pas.quelqu un aurait des idées ? je prefererais utiliser mon programme test de gst-rtsp-server comme serveur plutot que cvlc

Réponses

• Vérifier élément par élément dans un premier temps avec la commande gst-inspect-1.0 rtph264pay...si l' élément existe.

dans un terminal exécuter
    gst-launch-1.0 v4l2src device=/dev/video0 ! autovideosink

L' exemple Qt5Gstreamer de mémoire ne fonctionnait pas toujours correctement.
  • neutraliser WITH_AUTH et WITH_TLS dans un premier temps.
  • merci j'ai lancé gst-launch et ca me lance la cam....j'abandonne pour le moment....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.