Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

IHM pour enfant

Bonsoir à tous.

Ces derniers temps je suis un peu en difficulté pour réaliser une interface pour un soft dédié à l'éducation des enfants. J’en ai réalisé un super joli, mais on me dit que ce n’est pas adéquat pour des enfants de 6-7ans.
Que me conseillez-vous ?
PNG
PNG
aa.PNG
1M

Réponses

• Bonsoir,

1/ soigne ton orthographe, il y a une erreur dans chaque phrase... (on écrit ACCUEIL, ENTRETIEN, Connexion, ENTRAÎNEMENT, maîtriser, INFORMATIQUE...)
    2/ Parle français : des nouveautés, pas des news. L'équipe, pas "credits" etc...
    3/ 6-7 ans on préfère encore les dessins aux photos. Tes icônes sont sympa et explicites, pourquoi les doubler avec des photos ?
    4/ quel que soit l'âge : pour afficher des textes courts, utilise les polices sans serif
    5/ si tu en trouves un disponible dans ton entourage, mets un gamin de 7 ans devant ton appli et suis ses réactions.
  • 15 Oct modifié
    Bonjour,

"J’en ai réalisé un super joli,"
    On va dire que c'est une question de point de vue.

"on me dit que ce n’est pas adéquat pour des enfants de 6-7ans."
    Perso, j'aurai même prolongé de 6 à 77 ans.

1) Bien que sympa, il y a un gros problème de contraste sur les icônes.
    Exemple:
    - La poignée de main pastel sur un fond blanc.
    - La maison blanche sur un fond blanc. D'ailleurs tester en simplifiant les changements de "zone" : C'est à dire maison blanche sur un fond noir directement plutôt que maison blanche sur un fond blanc lui même sur fond noir.

2) Gros problème de contraste de texte : Le texte blanc sur fond vert par exemple.
    Une règle que je pratique souvent, plus le contraste entre le texte et le fond est faible, plus j'augmente la taille de la police.
    3) Très mauvaise idée le paysage en fond. Les paysages sont à réservés à tes photos de vacance ou un documentaire TV.
    C'est très perturbant, voir rédhibitoire. C'est du remplissage pour moi.
    4) Il manque la visibilité de l’arborescence de l'IHM. Comment se lit ton IHM. Où est le début, où est la fin.
    C'est pas toujours possible, mais une IHM devrait nous guider dans sa lecture. Surtout pour des 6 - 7 ans, qui n'ont pas l'expérience informatique.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.