Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

envoyer une trame hex par wifi Qt

31 Jul modifié dans Qt / Langage C++
Bonjour,

Je veux envoyer des trame en hexa d'un fichier par wifi, actuellement j'ai reussi a faire la connexion Wifi entre mon IHM et la carte STM32..maintenant il me reste d envoyer juste les trames mais pas le fichier ( parceque la carte n accepte que des trames) ..comme vous voyez dans le screen .. il faut quand je clique sur start ..les trames affichées doivent etre envoyer aux ancres connectées.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
@mpergrand @babaOroms @PapaJaac les bosses :)

Réponses

• slt,
    C'est quoi tes ancres ? Une carte wifi par ancre ?
    C'est quoi comme carte STM32 avec wifi intégré ?
    Tes trames, c'est pour le bootloader de la carte ?
  • @loupium mes ancres c'est des module composé de STM32F105 ( moi je veux envoyer des trames cette flash) et STM32F407VGT6 ( wifi intégré ) avec d chip aussi , les ancres sont des balises fixes utilisées pour des systèmes de géolocalisation. je ne suis pas sur mais oui je pense c pour le bootloader de la carte.
  • slt,
    je ne suis pas trop calé en réseau, mais de mémoire, l'UDP (http://qtfr.dergen.fr/discussion/19710/envoyer-le-contenu-d-un-fichier-par-udp) ne garantie ni la réception, ni l'ordre de réception des trames. Ce qui ne me semble pas adapté pour l'envoi d'un bootloader. Sauf si des mécanismes sont instaurés pour contrer ces problèmes. Le tcp me semble adapté d'ailleurs.

Je ne vois pas comment tu peux te lancer la dedans, sans connaitre le protocole de com de la carte, surtout pour un bootloader, qui nécessite d'être absolument soigné.
  • 1 Aug modifié
    @loupium oui vous avez raison, peut etre je vais utilliser le TCP ,,, le Protocole UDP est deja utlisé dans le système c pour ca j ai voulu utlisé le meme .
  • Pour répondre au message privé, je ne peux que te conseiller d'obtenir les infos du firmware de ces cartes sur :
    * le protocole mis en place,
    * les séquences à respecter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.