Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.10.0 - Qt Creator : 4.5.0 - Qt Installer : 3.0.2 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Nouveau venu

Bonjour à tous,

45 ans, automaticien, et plutôt autodidacte en informatique (complétement même!!) je me développe une application sur raspberry Pi3 qui devra contenir de la communication I2C, des échanges de trames TCP IP, récupérer des données par Bluetooth, et bien sûr afficher/saisir des données sur un bel écran.
J'ai choisi Qt Creator pour Qt Designer et aussi car par la suite mon application pourra peut être aussi communiquer avec une tablette, un smartphone, un autre Raspberry.... et quitte à apprendre le C++ et un soft, autant qu'ils me servent pour tous (en réalité j'ai aussi été séduit par de belles vidéos de démonstration...).
Voili-voilo, donc c'est la première fois pour moi en C++, en Linux(Raspbian) et en Qt ... Donc c'est pas gagné!!

Je vais essayé de ne pas trop vous harceler de questions, et je m'excuse à l'avance des questions idiotes que je vais être capable de vous poser...

Réponses

• Bonjour et bienvenue.
    Intéressant comme projet.
    J'ai moi-même commencé un petit projet semblable avec un pi3 pour gérer ma filtration de piscine.
    Je me sers d'un capteur de température, de l'horloge de l'OS, de la production de mes panneaux solaires pour déclencher le relais de la pompe. Tout ça monitoré par un smartphone, ce qui permet de forcer le démarrage de la filtration, commander l'éclairage des spots, ...
    Je suis passé par un websocket entre le téléphone et le pi3.
    Je vais essayé de ne pas trop vous harceler de questions, et je m'excuse à l'avance des questions idiotes que je vais être capable de vous poser...
    Pas de soucis, on est là pour apprendre et aider.
  • Bonsoir !

C++, Qt, le ti-punch et Linux sont les 4 plus belles créations de l'homme.
    Tu es donc un amateur éclairé, donc le bienvenu. :)
  • @babaOroms : quand on a un peu de décence on ne parle pas de sa piscine à de pauvres provinciaux exilés à Paris, où la notion de piscine n'est qu'un fantasme d'ivrogne (je passe pour un raconteur d'histoires auprès de mes collègues quand j'évoque les miennes !)
  • où la notion de piscine n'est qu'un fantasme d'ivrogne
    mais je n'ai pas dit que je ne buvais pas :D
  • Peut-être que tu bois... la tasse alors ?
  • C'est pas plutôt qu'il boit le calice jusqu'à la lie ?
  • ça y est j'ai tout compris, j'ai enfin découvert votre secret: picoler pour y'arriver !!!! Pourtant je ne donne pas ma part au chien mais le bluetooth me résiste toujours .... J'vais m'en r'servire un t'chot pour devenir encore plus malin ... "Hips!"... en f'sant attention d'pas tomber dans l'spa....

Merci de votre accueil jovial !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.