Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt : 5.11.2 - Qt Creator : 4.7.1 - Qt Installer : 3.0.4 - JOM : 1.1.2 - QBS : 1.12.1

Component fbx.application.Settings

Bonjour

La fonctionnalité Settings est elle utilisable ?
Pas l'air de marcher qd je prends l'exemple de base .
main: http://192.168.0.2:14903/main.qml:10: TypeError: Property 'sessionOpen' of object QQuickWindowQmlImpl_QML_1(0x8423460, "fbx.application.Application") is not a function
◾ Application instance does not declare a handleUrl() function !
◾ Settings load failed with error: QJsonObject({"code":-32000,"message":"Network error: Host unreachable"})
◾ main: http://192.168.0.2:14903/main.qml:10: TypeError: Property 'sessionOpen' of object QQuickWindowQmlImpl_QML_1(0x8423460, "fbx.application.Application") is not a function
◾ Settings save failed with error: QJsonObject({"code":-32000,"message":"Network error: Host unreachable"})

Si ce n'est pas fonctionnel , quelle est la methode la plus simple pour stocker une config ?

Thx

Réponses

• Bonjour,

D'après les dévs de chez free, la fonctionnalité "Settings" ne sera implémenté que plus tard pour des raisons de sécurité
  • Ok dommage.
    Du coup il reste un moyen simple si on veut stocker un level atteint par un joueur par exemple ?

Thx
  • Il faut utiliser une base sql distante..
  • Yep, je pensais faire un truc du genre.
    Mais tu te bases sur quoi pour faire l'association avec le client qui se connecte et les données ?
    Adresse IP ?
    Es t on sur qu'elle soit fixe pour une box donnée ?

A priori on pourrait jouer sur l'@ MAC, mais a priori le serveur ne la reçoit pas directement et je ne vois pas comment la récupérer en local pour l'envoyer au server ...
  • Bonsoir,

Il ne faut pas se baser sur l'IP, sachant que celle-ci peut désormais être partagée.

En attendant les settings locaux, on va mettre à disposition dans le prochain FW Player un ID unique qu'il sera possible d'utiliser sur vos serveurs, en remplacement de l'IP, pour identifier de manière unique un abonnement.
  • Ok nickel.
    J'attends le prochain firmware alors !

Merci
  • Bonjour.

Le firmware en question est sorti. La propriété à utiliser est « accountId » de l'objet Application. La tester au préalable pour voir si elle est définie pour vérifier si l'utilisateur utilise la bonne version du FW.
  • Bonjour, quel est le type des cet accountId svp? (numérique-alphanumérique) et sa taille maximale?
    J'aimerais pouvoir stocker ces informations dans une base de données.
    Merci
  • Bonjour,

C'est une string alphanum. Sa taille est fixe, donc je vous laisse compter ;-)
  • Donc 11 caractères, merci
  • Bonjour,

@tof67: petite rectification tardive. La taille n'est pas fixe. C'est 32 caractères alphanum maximum.

Désolé...
  • Merci pour l'information, je vais mettre à jour ma base
  • Bonjour,

Je reviens sur ce (très) ancien topic : au cas où certains seraient passés à côté, les settings sont disponibles depuis le Player 1.3.11 du 19 septembre 2017. J'en reparle ici car c'était une fonctionnalité très attendue.
  • Bonsoir @mid

Je confirme que cette fonctionnalité très pratique est parfaitement fonctionnelle :)

J'en profite pour vous demander si vous savez s'il y a une limite de quantité de données que l'on peut mettre dans les préférences ?
    En effet, je n'ai pas trouvé cette information dans la documentation.
  • @yoyo269: pour faire court : y'a la place mais faut pas exagérer :-p

Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais bon, des settings sont des settings, pas un espace de sauvegarde ;-)
  • @mid

Ah ok.
    Même pas une idée de l'ordre de grandeur ?
    1 Mo ? 10 Mo ? 100 Mo ? Plus ?
  • @yoyo269: je pense que 1Mo de settings est largement suffisant, même si en réalité ça peut aller plus haut. Je ne donne pas la limite exprès car, encore une fois, ce n'est pas un espace de sauvegarde :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.