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Component fbx.application.Settings

Bonjour

La fonctionnalité Settings est elle utilisable ?
Pas l'air de marcher qd je prends l'exemple de base .
main: http://192.168.0.2:14903/main.qml:10: TypeError: Property 'sessionOpen' of object QQuickWindowQmlImpl_QML_1(0x8423460, "fbx.application.Application") is not a function
◾ Application instance does not declare a handleUrl() function !
◾ Settings load failed with error: QJsonObject({"code":-32000,"message":"Network error: Host unreachable"})
◾ main: http://192.168.0.2:14903/main.qml:10: TypeError: Property 'sessionOpen' of object QQuickWindowQmlImpl_QML_1(0x8423460, "fbx.application.Application") is not a function
◾ Settings save failed with error: QJsonObject({"code":-32000,"message":"Network error: Host unreachable"})

Si ce n'est pas fonctionnel , quelle est la methode la plus simple pour stocker une config ?

Thx

Réponses

  • Bonjour,

    D'après les dévs de chez free, la fonctionnalité "Settings" ne sera implémenté que plus tard pour des raisons de sécurité
  • Ok dommage.
    Du coup il reste un moyen simple si on veut stocker un level atteint par un joueur par exemple ?

    Thx
  • Il faut utiliser une base sql distante..
  • Yep, je pensais faire un truc du genre.
    Mais tu te bases sur quoi pour faire l'association avec le client qui se connecte et les données ?
    Adresse IP ?
    Es t on sur qu'elle soit fixe pour une box donnée ?

    A priori on pourrait jouer sur l'@ MAC, mais a priori le serveur ne la reçoit pas directement et je ne vois pas comment la récupérer en local pour l'envoyer au server ...
  • Bonsoir,

    Il ne faut pas se baser sur l'IP, sachant que celle-ci peut désormais être partagée.

    En attendant les settings locaux, on va mettre à disposition dans le prochain FW Player un ID unique qu'il sera possible d'utiliser sur vos serveurs, en remplacement de l'IP, pour identifier de manière unique un abonnement.
  • Ok nickel.
    J'attends le prochain firmware alors !

    Merci
  • Bonjour.

    Le firmware en question est sorti. La propriété à utiliser est « accountId » de l'objet Application. La tester au préalable pour voir si elle est définie pour vérifier si l'utilisateur utilise la bonne version du FW.
  • Bonjour, quel est le type des cet accountId svp? (numérique-alphanumérique) et sa taille maximale?
    J'aimerais pouvoir stocker ces informations dans une base de données.
    Merci
  • Bonjour,

    C'est une string alphanum. Sa taille est fixe, donc je vous laisse compter ;-)
  • Donc 11 caractères, merci
  • Bonjour,

    @tof67: petite rectification tardive. La taille n'est pas fixe. C'est 32 caractères alphanum maximum.

    Désolé...
  • Merci pour l'information, je vais mettre à jour ma base
  • Bonjour,

    Je reviens sur ce (très) ancien topic : au cas où certains seraient passés à côté, les settings sont disponibles depuis le Player 1.3.11 du 19 septembre 2017. J'en reparle ici car c'était une fonctionnalité très attendue.
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