Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Coloration syntaxique

Bon après bien des tâtonnement, j'ai enfin un plugin qui fonctionne sous Vanilla pour la coloration syntaxique.

Après avoir testé tout ceux existant, aucun ne fonctionnait correctement a 100%, il avait toujours un petit dysfonctionnement par-ci, par-la :(

Je me suis donc attelé a créer le mien, je ne suis pas partie de rien, je me suis appuyer sur GeShi mais il a fallu créer un plugin Vanilla pour s'interfacer avec lui.

C'est chose faite, il me reste plus qu'a l'enrichir avec un maximum de mots clefs de Qt et je pourrais le mettre en ligne avant se soir, je pense.

Réponses

• Pas compris cette rune @PapaJaac !
  • Good news ! :)>-
  • Je vient de le mettre en place.

J’espère qu'il vous convient.
  • August 2015 modifié
    Je ne sais pas si c'est liee, mais pas mal de messages ont perdu leur mise en forme. Par exemple http://qtfr.dergen.fr/discussion/18533/c-11-initialisation-des-variables-membres-lors-de-la-declaration#latest ou http://qtfr.dergen.fr/discussion/18539/c-operation-on-indice-may-be-undefined#latest

Et avant, lorsque l'on postait un lien, le forum ne le rendait pas automatiquement clickable ?
  • @dergen c'est un bonhomme qui lève les bras en V comme victoire. On voit ses bras qui encadrent sa tête. :)
  • Oui, j'ai vu le bug, qui bizarrement n'est pas présent sur ma config de test, alors j'ai creusé la question et j'ai fini par trouver la bonne correction.

Enfin, j’espère car c'est prise de tête de faire un plugin sur un système que l'on découvre ;)
  • Bon, je l'ai désactivé car il me crée d'autres problèmes, je vais continuer a travailler dessus !
  • Bon finalement, j'en ai trouvé un autre qui a l'air de fonctionner.

Dites-moi si vous rencontrez des problèmes avec...
  • Avec le bouton "C" (pour code) si vous n'avez pas sélectionné les lignes de codes à encadrer, il ne mettra pas la balise "pre", il faudra la rajouter à la main pour que ma coloration fonctionne.

Si vous sélectionnez vos lignes de codes et qu'ensuite vous cliquez sur le bouton "C" la balise sera bien la...
  • Suite aux nombreux soucis rencontrés avec l'absence de la balise PRE, j'ai décidé de forcer son ajout quand les utilisateurs clic sur le bouton C (pour code)...
  • pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle
  • September 2015 modifié
    Pour ceux qui utilisent l'extension Firefox BBCodeXtra : créer une balise personnalisée :
    1/ Menu > Paramètres de BBCodeXtra > Activer les balises personnalisées
    2/ onglet Balises personnalisées > + Ajouter... > Nom de l'élément : CodePourQtFR / Code :
    <pre ><code >_clipboard_</code ></pre >
    (enlevez les blancs dans ce code !)

test :
    sélection de quelques lignes de code > copier
    clic droit > balises personnalisées > CodePourQtFR
    QListWidgetItem *item=new QListWidgetItem();
    item->setIcon(icon);
    item->setText(QFileInfo(chemin).fileName());
    widget.imagelistWidget->addItem(item);
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.