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Qt 5 : 5.9.1 - Qt Creator : 4.4.0 - Qt Installer : 2.0.3 - JOM : 1.1.2 - Qt Build suite : 1.7.0 - VS Qt 5 : 2.0.0

Catchchallenger (jeu pro et commercial)

Bonjour,

Le projet à 3ans, il est jouable et divertisant.
[list=*]
[*]Il est fait en Qt5 + QtQuick2[/*]
[*]Il est orienté hébergement facile (sur connexion adsl, compensation des latences, ..).[/*]
[*]Il peu être jouer en mmorpg, solo, ou lan.[/*]
[*]C'est un mix de pokemon, lineage, X3, minecraft, avec pas mal de style de jeu différent et complémentaire (combat, commerce, crafting, farming)[/*]
[*]Tout est fait pour stimuler la créativité avec un datapack facilement modifiable, et partagable. Le code et le datapack sont en opensource.[/*]
[/list]

Ce qu'on peu faire:
[list=*]
[*]Craft[/*]
[*]Combat[/*]
[*]Commerce[/*]
[*]Farming[/*]
[*]Quêtes[/*]
[/list]

C'est un projet commercial/professionnel et à but lucratif. Coté serveur, api client je gére. Par contre avec la partie affichage dans le client ça fait trop. Une personne s'occupe de l'artwork.

Toute personne avec un minimum d'expérience est la bienvenu. Rémunération possible (sans être un salaire d'ingé).

Site: http://catchchallenger.first-world.info/
Wiki: http://catchchallenger.first-world.info/wiki/Main_Page
Pour ne pas partir sur des mauvais retour, je distribue le binaire sur demande, si non le git est la: https://github.com/alphaonex86/CatchChallenger

Cordialement,

Réponses

  • J'ai besoin d'un dev pour bosser sur la partie QtQuick2, rien de trés avancé. Mais vu que je débute je ne suis pas en mesure de le faire correctement et en temps raisonnable. Principalement l'affichage de la map (déjà chargé), et l'affichage des combats.
  • Salut

    Sympa, un jeu un peu complexe en Qml :-)

    Je me disai que ca serait sympa de le porter sous Zeecrowd et ainsi former des groupes de joueurs(si il est multi-joueur)

    J'aimerai bien tester cette plateforme avec ce genre de jeu assez avancé ...

    Cordialement
  • Une grosse partie du jeu est en C++ et Qt sans Qml. Mais le Qml est obligatoire pour certaine partie.

    Je vais regarder la différence entre Zeecrowd et github. Oui il est multi-joueur vu que c'est un MMORPG.
  • Re

    Zeecrowd est un programme (plateforme) qui permet de faire tourner des applications collaboratives multijoueur.
    Il permet de "hoster" sans effort des applications Qml/C++ (un tutorial pour les plugins c++ viens d'être écrit ici )
    J'ai aussi posté sur mon blog un test que j'ai fait rapidement un soir, dans lequel j'ai porté sous Zeecrowd le jeu du démineur qui vient des exemples de Qt et qui contient à la fois du c++ et du Qml.

    Le package d’installation de Zeecrowd installe le logiciel et la "distrib" QT. Les applications se déploie dans le store avec un système de gestion de version.

    Nous avons développé cette plateforme afin de facilité le développement et le déploiement d'applications mult-iusers ...

    Hésite pas à me solliciter sur ce sujet :-)
  • Je n'arrive déjà pas a livrer en temps et en heures les projets de mes clients pour que je puisses venir t'aider...

    Désolé...

    dergen.
  • Je séche sur comment porter tout ça, je vais donc ouvrir un tache freelance car ce n'est que quelque jour de travail pour un pro.
  • Désolé, mais je ne vais finalement pas pouvoir prendre du temps pour t'aider sur ce projet
    Bon courage
  • La version 2 est en cour de programmation, le support du mode cluster (login/pass unique, multiple serveur mais pouvoir jouer avec son personnage sur chaque serveur) et multi réseau (internet, TOR, I2P, ...) est principalement fait.
    http://catchchallenger.first-world.info/roadmap.html
    Il faudra encore quelque années.
  • Je vient de regarder les screenshots, et je penses que tu devrait lancer quelques discussions sur ton jeu ici : http://qtfr.dergen.fr/categories/ihm-ergonomie-et-design

    ;)
  • En fait la version 2, été bien buggé, elle l'est beaucoup moins. La résilience est correcte.

    Mais j'avoue, de l'aide serai la bienvenu.
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